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Chant peripherique Chez nous sur le périphérique la suie s’introduit par les interstices; dans l’arriére-cour il n’y a qu’une poignée de terre a cultiver. Comme tu es belle a regarder et ce duvet sur tes joues; je suis la clöture de bois noir, tu es le pommier. Qu’il est doux de se reposer au soir sur l’herbe du remblai le long de la voie ferree; les fils électriques zézayent ceci ou cela et le monde s’ offre 4 nous. Les étincelles tombent dans les avoines folles, le train s’éloigne bruyamment; je suis ce qui brüle et s’effondre, tu es le tendre coquelicot. Qu’il fait lourd entre les maisons le soir meme apres minuit; les murs diffusent la trace forte de la chaleur du jour. Le feuillage de l’acacia tournoie et virevolte a travers l’allee; je suis la poussiere qui le ronge, tu es la douce neige. C’est bon C’est bon, lorsque le soir dans la chambre obscure dans les draps lisses tu rampes vers moi et me touches de ton duvet a peine visible alors tu sens le savon et la menthe. Ta peau est encore fraiche, tes mains pesantes; et ta bouche hésitante se donne et agit en toutes choses comme si c’était la premiére fois et ca, ma bien-aimee, c’est si bon. C’est bon, lorsque ta poitrine se soul&ve et se penche et que lentement ta respiration me touche et que ton corps se rapproche et tendrement s’offre ä moi simplement parce qu’il ne peut plus faire autrement. La nuit est encore longue et autour de nous tout est calme dans nos oreilles le sang bruisse et ce que tu veux, je le veux ; et ce que je veux, tu le fais. et ca, ma bien-aimée, c’est si bon. C’est bon quand entre les vitres de la fenétre la lueur du jour parait et me réveille, et la main ne quittera pas l’arrondi des Epaules n Jusqu’a ce que la pression de mes doigts t’effraie. Nous ressentons douceur et douleur a la fois, quoique je fasse ou ne fasse pas, lorsque ton bras m’enlace et de ton visage que j’embrasse, je bois la sueur salée, et ca, ma bien-aimée, c’est si bon. Lied am Rand Es frißt der Ruß bei uns am Rand sich in die Zeile ein; im Hinterhof ein Scherben Land ist alles zum Gedeihn. Wie bist du lieblich anzuschaun in deiner Wangen Flaum; ich bin aus schwarzem Holz der Zaun, du bist der Apfelbaum. Es liegt sich gut am Damm im Gras zu Abend längs der Bahn; die Drähte summen dies und das, die Welt steht aufgetan. Die Funken fallen in den Spelt, rennt laut der Zug davon; ich bin, was da verkohlt und fällt, du bist der zarte Mohn. Schwül ist bis lang nach Mitternacht es zwischen Haus und Haus; die Mauern strömen mehr als sacht die Glut des Tages aus. Es dreht sich das Akazienlaub und schwebt durch die Allee; ich bin, der an ihm frißt, der Staub, du bist der süße Schnee. Es ist schön... Es ist schön, wenn du spät im verfinsterten Raum ins geglättete Bett zu mir kriechst und mich anrührst mit deinem kaum sichtbaren Flaum und nach Seife und Pfefferminz riechst. Deine Haut ist noch kühl, deine Hände sind schwer; und dein Mund gibt sich zögernd und tut, bei allem, als ob es das erste Mal wär, und das, liebe Liebste, ist gut. Es ist schön, wenn die Brust sich dir hebt und sich senkt und mich leise dein Atem weht an und dein Leib sich mir nähert und freundlich sich schenkt, weil er einfach nicht anders mehr kann. Die Nacht ist noch lang und um uns alles still, in den Ohren rauscht leise das Blut; und was du willst, will ich, und du tust, was ich will, und das, liebe Liebste, ist gut. Es ist schön, wenn im Fenstergeviert sich der Schein des Tages erhebt und mich weckt, und die Hand läßt die Rundung der Schultern nicht sein, bis der Druck der Finger dich schreckt. Süß und weh zugleich, was ich tue oder laß, wenn dein Arm mich umfängt, uns zumut, und ich küß vom Gesicht dir das salzige Naß, und das, liebe Liebste, ist gut. 33